vendredi 16 novembre 2012

Peut on s'épanouir en tant qu'intermédiaire en assurance?


La réponse est dans la question ...Oui bien sûr chacun peut s’épanouir financièrement et personnellement en tant qu’intermédiaire en assurances  s’il a la ferme volonté
de changement ou d’amélioration de son état d’esprit …

A la décharge des services administratifs dédiés à l’emploi, les notions d'audace ou d’entreprise individuelle, ne sont toujours pas au programme scolaire en France, mais est-ce une raison de systématiquement « passer à l’étamine » les propositions d’emplois qui ne sont pas de leurs avis « politiquement correcte » (cdi ou cdd ).

En France, nous regorgeons de fonctionnaires, de gestionnaires, de techniciens de tout poil et nous manquons cruellement de gens déterminés pour diffuser les produits et services des entreprises. Pourtant une entreprise n'existe que parce qu'elle vend .
Face à cet immobilisme, partant du postulat  que tout travail qui n’est pas un CDI avec horaire fixe et salaire garanti à la fin du mois est un travail précaire, on a besoin de partenaires dynamiques pour briser cette routine, faire évoluer l’économie, vendre et promouvoir l’entreprise.

Cet esprit « fonctionnaire » est un désastre en rejetant toute forme de rémunération au mérite ou à la réussite. Qu’importent les résultats et les performances…

Il y a bientôt 30 ans j’ai compris que pour doubler mon salaire justement de fonctionnaire, il était difficile  de trouver un travail rémunérateur, intéressant et surtout acquérir l’indépendance  financière et, que pour évoluer socialement , sans étude supérieure et sans don particulier, il me fallait « avoir quelque chose à vendre »…

Pour m’a part j’ai trouvé une planche de salut en tant qu’indépendant  dans l’intermédiation en assurance et plus précisément dans l’assurance de personnes qui est aux dires des experts la meilleure « école de vente »

Le conseiller en assurance (courtier, agent général, mandataire), est un partenaire de réflexion pour son client, il est son porte-parole, pour lui la satisfaction du consommateur est la finalité de son travail. Bien qu’aujourd’hui  certaines entreprises d’assurance perdent de vue cette notion essentielle.

S’il y a encore quelque temps l’activité de l’intermédiaire  était subi plus que maîtrisé, aujourd’hui la professionnalisation renforcée des intermédiaires par une formation permanente, par une qualité de services opérationnelle permet une maîtrise  performante de l’activité du conseiller.

La simplification des processus, l’actualisation des systèmes d’information, la mutualisation des moyens, le recours plus systématique à la sous-traitance pour préparer la prospection et gérer les contrats permettent à l’intermédiaire d’assurance de sortir de la navigation à vue et placent les nouveaux venus dans des conditions optimum de succès.

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